Les étapes pour devenir son propre Chef d'entreprise (1ere partie)
Devenir aujourd'hui un détenteur d'entreprise est toujours perçus par certains comme un mythe voir impossible pour d'autre, n'empêche que chaque jour qui passe, beaucoup dans le monde y arrive. Comme information le nombre de dépôt de brevet à tendance à augmenter avec plus de 400 brevets déposés par jour dans le monde, soit environ 180.000 brevets déposés par année dans le monde de nos jours, ce qui sous entend que la possibilité de devenir son propre patron ne cesse d’accroitre de nos jours.
Sur ce fait qu'apprenons nous depuis la base concernant le fonctionnement du système entrepreneuriale.
Ce qu'est nous apprend l’école de nos jours
Notre système éducatif est conçu de tel sorte que l'apprenant étudie, obtienne de bonnes notes ensuite trouve un emploi stable et sécurisé. Vous constatez avec moi qu'il n'est pas mentionné quelque part Posséder une entreprise, raison pour laquelle nous grandissons avec cette peur de ne pas obtenir un bon emploi par conséquent nous sentons cette obligation de trouver immédiatement du boulot afin de faire fonctionner le système classique qui n'est autre que étudier, obtenir de bonnes notes ensuite trouver une bon emploi.
Tout est une question d'éducation depuis la base, il est plus facile pour une personne qui est préparer à devenir un chef d'entreprise, d'entreprendre par rapport a celui qui n'a aucune notion.
Comment Ôter cette peur en nous?
une chose sûre est, tant que nous aurons en nous la peur d'entreprendre il sera très difficile pour nous de démarrer une carrière d'entrepreneur cependant cette peur disparaitra lorsque nous allons accepter qu'il faut prendre le risque si l'on veut se surpasser ou atteindre son but.
La peur de manquer d'argent nous incite à travailler encore plus d'avantage, malgré le bagage intellectuel que nous aurons, il nous faut travailler de plus en plus dur pour maintenir notre stabilité financière.
il est important de changer sa perception des choses
la perception d'un entrepreneur diffère de celui en entreprise. Celui en entreprise est régulièrement animé par la peur de perdre son emploi ou d'obtenir une augmentation salariale ce dernier est nourrit par cette pensée qu'il se rend pas compte qu'il travail de plus en plus dur pour faire bonne impression afin d'obtenir cette augmentation d’où nous somme condamné à travailler pour l'argent. Par contre le chef d'entreprise c'est celui qui ne pense plutôt pas à travailler dans l'entreprise mais à posséder cette entreprise on arrive à ce stade seulement si nous faisons travailler l'argent pour nous et non pas l'inverse.
Auteur: BEN ALIOUNE TOURE
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Entrer votre commentaire ci-dessous